Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Formation de Marcus Félix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcus Félix
Grand Posteur
Grand Posteur



Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : ???????????????????????
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de competition
Points:
Formation de Marcus Félix Left_bar_bleue4/500Formation de Marcus Félix Empty_bar_bleue  (4/500)
Logiciels de graphisme:

Formation de Marcus Félix Empty
MessageSujet: Formation de Marcus Félix   Formation de Marcus Félix EmptyJeu 18 Jan - 0:14

Votre motivation d'aprendre le graphisme:j'adore sa
Temps aproximatif consacrer au graphisme pour votre aprentissage:après les cours vers 17 h ou 18 h le week-end et le mercredi
Avez vous deja fait du graphisme (si oui, depuis combien de temps):non (pas sur ce logiciel)
Quelque creation (facultatif):

Formation de Marcus Félix Brushio1



J'aimerai apprendre photo shopp CS2 de A à Z svp merci
Revenir en haut Aller en bas
http://xbox360.niceboard.com
kajuzbonuz
Fondateur-Administratif
Fondateur-Administratif
kajuzbonuz


Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Vous pensez quoi? Sur DW biensure!
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de competition
Points:
Formation de Marcus Félix Left_bar_bleue8/500Formation de Marcus Félix Empty_bar_bleue  (8/500)
Logiciels de graphisme: Photoshop Cs2, Photofiltre

Formation de Marcus Félix Empty
MessageSujet: Re: Formation de Marcus Félix   Formation de Marcus Félix EmptyJeu 18 Jan - 11:45

Bonjours!

Je vais prendre en charge ton aprentissage, je pense que f3k n'a pas trop le temps en ce moments! Wink

Tu en est ou dans le graphisme? C'est tu manier les brushs? Les effets de texte? La decoupe? ...?
Revenir en haut Aller en bas
https://designer-world.forumactif.com
Marcus Félix
Grand Posteur
Grand Posteur



Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : ???????????????????????
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de competition
Points:
Formation de Marcus Félix Left_bar_bleue4/500Formation de Marcus Félix Empty_bar_bleue  (4/500)
Logiciels de graphisme:

Formation de Marcus Félix Empty
MessageSujet: Re: Formation de Marcus Félix   Formation de Marcus Félix EmptyVen 19 Jan - 0:05

Ben déjà faudrait voir le temps que tu as à accordé mais je vient juste de l'avoir je n'arrive même pas à mettre un brush dans les écritures du pinceau je n'arrive pas à fussioner 2 calques sauf en mode incrustation en mais j'arrive pas du tout à smudger c'est trop trop dure faut surtout travaillez sa stp merci kajuzbonuz
Revenir en haut Aller en bas
http://xbox360.niceboard.com
kajuzbonuz
Fondateur-Administratif
Fondateur-Administratif
kajuzbonuz


Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Vous pensez quoi? Sur DW biensure!
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de competition
Points:
Formation de Marcus Félix Left_bar_bleue8/500Formation de Marcus Félix Empty_bar_bleue  (8/500)
Logiciels de graphisme: Photoshop Cs2, Photofiltre

Formation de Marcus Félix Empty
MessageSujet: Re: Formation de Marcus Félix   Formation de Marcus Félix EmptyVen 19 Jan - 10:58

Marcus Félix a écrit:
Ben déjà faudrait voir le temps que tu as à accordé mais je vient juste de l'avoir je n'arrive même pas à mettre un brush dans les écritures du pinceau je n'arrive pas à fussioner 2 calques sauf en mode incrustation en mais j'arrive pas du tout à smudger c'est trop trop dure faut surtout travaillez sa stp merci kajuzbonuz

Je n'est pas vraiment compris de ce qu'il y a en gras, le temps que j'ai a accorde, sa vedir? Metre un brush dans les ecritures du pinceau? Sa non-plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://designer-world.forumactif.com
Marcus Félix
Grand Posteur
Grand Posteur



Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : ???????????????????????
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de competition
Points:
Formation de Marcus Félix Left_bar_bleue4/500Formation de Marcus Félix Empty_bar_bleue  (4/500)
Logiciels de graphisme:

Formation de Marcus Félix Empty
MessageSujet: Re: Formation de Marcus Félix   Formation de Marcus Félix EmptyVen 19 Jan - 11:11

pour la n° 1 laisse tombez stp mais ce que je voulais dire par la n°2 c'est mettre un effet de brush autour du personnage et aussi placez un C4D derrière le perso stp merci en gros A à Z si ta le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://xbox360.niceboard.com
kajuzbonuz
Fondateur-Administratif
Fondateur-Administratif
kajuzbonuz


Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Vous pensez quoi? Sur DW biensure!
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de competition
Points:
Formation de Marcus Félix Left_bar_bleue8/500Formation de Marcus Félix Empty_bar_bleue  (8/500)
Logiciels de graphisme: Photoshop Cs2, Photofiltre

Formation de Marcus Félix Empty
MessageSujet: Re: Formation de Marcus Félix   Formation de Marcus Félix EmptyVen 19 Jan - 11:20

Marcus Félix a écrit:
pour la n° 1 laisse tombez stp mais ce que je voulais dire par la n°2 c'est mettre un effet de brush autour du personnage et aussi placez un C4D derrière le perso stp merci en gros A à Z si ta le temps

Metre un effet de brush atour du personnage, sa ne veut rien dire! Laughing
Et les CD4, t'est pas encore au niveau si tu ne metrise pas les brushs!
Revenir en haut Aller en bas
https://designer-world.forumactif.com
Marcus Félix
Grand Posteur
Grand Posteur



Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : ???????????????????????
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de competition
Points:
Formation de Marcus Félix Left_bar_bleue4/500Formation de Marcus Félix Empty_bar_bleue  (4/500)
Logiciels de graphisme:

Formation de Marcus Félix Empty
MessageSujet: Re: Formation de Marcus Félix   Formation de Marcus Félix EmptyVen 19 Jan - 11:24

Ok bon commençons par les brush et on vera après pour les C4D ok chef j'aimeraie être au niveau de pouvoir réalisez un truc du genre une signature grunge mais je pense que tu es un très bon professeur je te laisse m'apprendre ce que tu sait car je suis sur que tu m'apprendras de grand chose cher maître ! je vais y allez mais demain après midi je serais là commençons par ce que tu veut cher maître !
Revenir en haut Aller en bas
http://xbox360.niceboard.com
kajuzbonuz
Fondateur-Administratif
Fondateur-Administratif
kajuzbonuz


Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Vous pensez quoi? Sur DW biensure!
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de competition
Points:
Formation de Marcus Félix Left_bar_bleue8/500Formation de Marcus Félix Empty_bar_bleue  (8/500)
Logiciels de graphisme: Photoshop Cs2, Photofiltre

Formation de Marcus Félix Empty
MessageSujet: Re: Formation de Marcus Félix   Formation de Marcus Félix EmptyVen 19 Jan - 11:53

Bon voila, je me suis inspirer d'un tutorial debutant pour te faire ca:

¤ Ouvre une nouveau document avec la taille que tu veux, avec

--Résolution-- 72 pixel/pouce
--Mode colométrique-- Couleur RVB - 8 bits
--Contenue de l'arrière plan-- Transparent


___________1ère ETAPE___________


¤ Puis va dans la barre tout en haut et clique sur Filtre => Rendu => Nuage

Ton document est maintenant avec un fond de deux couleur (noir et blanc par défaut)


¤ Crée un nouveau calque que tu va appellé --brush 01-- , c'est dans celui là que tu va ajouter tes brushs


¤ Puis tu choisie un beau brush dans l'outil pinceau


¤ Dès que t'en a un, met le un peu autour de ton document de façons à que le fond se voit encore suelement au milieu de ton doc


¤ Crée un nouveau calque --brush 02-- où tu va mettre la 2ème partie du fond (brush uniquement!)


¤ Prend un autre bruch, si possible dans le même style, puis met le entre ton premier brush et le fond sur le nouveau calque crée.

Essaye de laisse juste assez de place pour mettre la troisième couche de brush !


¤ Crée un nouveau calque --brush 03-- pour la dernière couche


¤ Prend ton troisième brush et fait la même chose qu'avant sauf que la, il ne faut plus voir le fond.




___________2nd ETAPE___________




¤ Reprend le tout premier calque, celui avec le fond "nuage"


¤ Va dans la barre en haut et clique sur Image=> Réglage=> Teinte/Saturation


¤ Dedant tu va choisir une couelur qui te plait puis tu va cliquer OK dès que celle ci te plait.


¤ Prend tes 3 autres calque et teste tout les modes possible ( incrustation, normal, lumière tamiser...) Jusqu'a que le rendu te plaise...




___________3ème ETAPE___________




¤ Réfait le nombre de calque que tu veux avec des brushs diffèrents toujours de la même manière, en plusieur fois de façons progrèsive.





___________COMMANTAIRE___________




* Tu peux rajouter des calque remplie de couelur en mode "couleur" pour donner des effets à ton fond.

* Plus ton document est grand, plus le nombre de calque sera important!

* Pense à enregistrer souvent!

* Et met ton psedo sur ta création

Voila, c'est une technique pratique pour placer tes brushs, une technique que tu n'est pas obliger de suivre, mais pour cette aprentissage je te demande de le faire! Wink

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
https://designer-world.forumactif.com
Marcus Félix
Grand Posteur
Grand Posteur



Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : ???????????????????????
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de competition
Points:
Formation de Marcus Félix Left_bar_bleue4/500Formation de Marcus Félix Empty_bar_bleue  (4/500)
Logiciels de graphisme:

Formation de Marcus Félix Empty
MessageSujet: Re: Formation de Marcus Félix   Formation de Marcus Félix EmptySam 20 Jan - 4:40

kajuzbonuz a écrit:
Bon voila, je me suis inspirer d'un tutorial debutant pour te faire ca:

¤ Ouvre une nouveau document avec la taille que tu veux, avec

--Résolution-- 72 pixel/pouce
--Mode colométrique-- Couleur RVB - 8 bits
--Contenue de l'arrière plan-- Transparent


___________1ère ETAPE___________


¤ Puis va dans la barre tout en haut et clique sur Filtre => Rendu => Nuage

Ton document est maintenant avec un fond de deux couleur (noir et blanc par défaut)


¤ Crée un nouveau calque que tu va appellé --brush 01-- , c'est dans celui là que tu va ajouter tes brushs


¤ Puis tu choisie un beau brush dans l'outil pinceau


¤ Dès que t'en a un, met le un peu autour de ton document de façons à que le fond se voit encore suelement au milieu de ton doc


¤ Crée un nouveau calque --brush 02-- où tu va mettre la 2ème partie du fond (brush uniquement!)


¤ Prend un autre bruch, si possible dans le même style, puis met le entre ton premier brush et le fond sur le nouveau calque crée.

Essaye de laisse juste assez de place pour mettre la troisième couche de brush !


¤ Crée un nouveau calque --brush 03-- pour la dernière couche


¤ Prend ton troisième brush et fait la même chose qu'avant sauf que la, il ne faut plus voir le fond.




___________2nd ETAPE___________




¤ Reprend le tout premier calque, celui avec le fond "nuage"


¤ Va dans la barre en haut et clique sur Image=> Réglage=> Teinte/Saturation


¤ Dedant tu va choisir une couelur qui te plait puis tu va cliquer OK dès que celle ci te plait.


¤ Prend tes 3 autres calque et teste tout les modes possible ( incrustation, normal, lumière tamiser...) Jusqu'a que le rendu te plaise...




___________3ème ETAPE___________




¤ Réfait le nombre de calque que tu veux avec des brushs diffèrents toujours de la même manière, en plusieur fois de façons progrèsive.





___________COMMANTAIRE___________




* Tu peux rajouter des calque remplie de couelur en mode "couleur" pour donner des effets à ton fond.

* Plus ton document est grand, plus le nombre de calque sera important!

* Pense à enregistrer souvent!

* Et met ton psedo sur ta création

Voila, c'est une technique pratique pour placer tes brushs, une technique que tu n'est pas obliger de suivre, mais pour cette aprentissage je te demande de le faire! Wink

Bonne chance!
comment je fait pour enregistrez un brush que j'ai dans l'outil pinceau stp
Revenir en haut Aller en bas
http://xbox360.niceboard.com
kajuzbonuz
Fondateur-Administratif
Fondateur-Administratif
kajuzbonuz


Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Vous pensez quoi? Sur DW biensure!
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de competition
Points:
Formation de Marcus Félix Left_bar_bleue8/500Formation de Marcus Félix Empty_bar_bleue  (8/500)
Logiciels de graphisme: Photoshop Cs2, Photofiltre

Formation de Marcus Félix Empty
MessageSujet: Re: Formation de Marcus Félix   Formation de Marcus Félix EmptySam 20 Jan - 4:48

Les brush, tu peut les telecharger ici:

http://search.deviantart.com/searchcraft/?cmd=1&offset=0&search=brushes

Apres tu va dans outil pinceau, sur la petite fleche; tu poura faire " load brush " et puis tu selectionne le fichier ou tu a telecharer des brus.
Revenir en haut Aller en bas
https://designer-world.forumactif.com
Marcus Félix
Grand Posteur
Grand Posteur



Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : ???????????????????????
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de competition
Points:
Formation de Marcus Félix Left_bar_bleue4/500Formation de Marcus Félix Empty_bar_bleue  (4/500)
Logiciels de graphisme:

Formation de Marcus Félix Empty
MessageSujet: Re: Formation de Marcus Félix   Formation de Marcus Félix EmptySam 20 Jan - 5:24

Cool merci ùais les brush sont payants ??
Revenir en haut Aller en bas
http://xbox360.niceboard.com
kajuzbonuz
Fondateur-Administratif
Fondateur-Administratif
kajuzbonuz


Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Vous pensez quoi? Sur DW biensure!
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de competition
Points:
Formation de Marcus Félix Left_bar_bleue8/500Formation de Marcus Félix Empty_bar_bleue  (8/500)
Logiciels de graphisme: Photoshop Cs2, Photofiltre

Formation de Marcus Félix Empty
MessageSujet: Re: Formation de Marcus Félix   Formation de Marcus Félix EmptySam 20 Jan - 8:22

Non il sont gratuit! Wink

Sinon je t'aurai pas donner le lien!
Revenir en haut Aller en bas
https://designer-world.forumactif.com
Marcus Félix
Grand Posteur
Grand Posteur



Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : ???????????????????????
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de competition
Points:
Formation de Marcus Félix Left_bar_bleue4/500Formation de Marcus Félix Empty_bar_bleue  (4/500)
Logiciels de graphisme:

Formation de Marcus Félix Empty
MessageSujet: Re: Formation de Marcus Félix   Formation de Marcus Félix EmptyMer 24 Jan - 7:40

Ok mais je pige pas frnachement je trouve pas comment on les télécharge dsl de ne pas t'avoir dit que mon entraînement était très dur sinon dsl pour mon inactivité j'ai eu des problèmes de connections ces jours-ci dsl .
Revenir en haut Aller en bas
http://xbox360.niceboard.com
kajuzbonuz
Fondateur-Administratif
Fondateur-Administratif
kajuzbonuz


Nombre de messages : 541
Age : 34
Localisation : Vous pensez quoi? Sur DW biensure!
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de competition
Points:
Formation de Marcus Félix Left_bar_bleue8/500Formation de Marcus Félix Empty_bar_bleue  (8/500)
Logiciels de graphisme: Photoshop Cs2, Photofiltre

Formation de Marcus Félix Empty
MessageSujet: Re: Formation de Marcus Félix   Formation de Marcus Félix EmptyMer 24 Jan - 12:49

Pas besoin de dire 3 fois dsl, je comprend que tu a une vie! Sinon, suffit juste d'aller sur le site, tu telecharge dans un fichier dont tu t'en souvient, tu va dans photoshop, du va dans outil pinceau, click sur la petite fleche en haut de ton ecran, fait ''charger les formes'', puis tu selectione le fichier!

Voila, j'espere que j'ai bien expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://designer-world.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Formation de Marcus Félix Empty
MessageSujet: Re: Formation de Marcus Félix   Formation de Marcus Félix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Marcus Félix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation de Yushee
» Formation DMX
» Formation de miss-mwa
» Formation de Fruti5999
» formation pixou62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aprentissage graphique :: Ecole de Formation :: Formation Graphisme :: Photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser